Tuesday, April 29, 2025

Top 5 This Week

Related Posts

Mercedes F1 salue les superbes courses de Russell et Antonelli

- Advertisement -

0:00

- Advertisement -

“Kimi a réalisé une remontée remarquable”

Par Franck Drui

17 mars 2025 – 13:11

- Advertisement -

Mercedes F1 salue les superbes (…)

Quelle belle entame de saison pour Mercedes F1 à Melbourne ce dimanche, avec un podium pour George Russell et une superbe 4e place pour Kimi Antonelli, l’un des rares rookies à ne pas avoir commis de faute sous la pluie et qui a réussi une remontée fantastique depuis la 16e place.

- Advertisement -

Le directeur de l’équipe ne pouvait que saluer ses pilotes après le Grand Prix d’Australie.

“Les deux pilotes ont réalisé un excellent travail dans des conditions très difficiles,” se félicite Toto Wolff.

“George a réalisé une course superbe et maîtrisée pour terminer sur le podium, tandis que Kimi a fait preuve d’une grande maturité, en plus de la vitesse que nous lui connaissons, pour remonter de la 16e à la 4e place. L’équipe a bien exécuté la course et a réalisé une excellente performance opérationnelle. Nous avons vu de nombreux autres pilotes manquer le drapeau à damier et d’autres équipes ne pas réussir à saisir les opportunités qui se sont présentées, nous pouvons donc être satisfaits de notre dimanche.”

Tout n’est pas rose cependant : les performances de la W16 sont encore un cran en dessous de la référence McLaren F1.

“Les McLaren ont été incroyablement rapides. Nous savons que nous devons améliorer nos performances pour pouvoir les concurrencer dans des conditions normales. Nous avons clairement progressé cet hiver et nous pouvons en être encouragés mais il en manque encore. Les deux pilotes ont bien travaillé ensemble, la voiture répond à leurs sollicitations et c’est une base solide sur laquelle nous pouvons nous appuyer. Nous avons hâte de faire de même en Chine le week-end prochain.”

Wolff a enfin raconté une petite anecdote aux journalistes.

“Pour mon premier week-end sans Lewis (Hamilton), c’était dur ! Quand je regardais les écrans, j’avais parfois l’impression que nous avions trois pilotes, car je regardais RUS, ANT et HAM… et on se rend compte que HAM est en fait chez Ferrari et qu’il n’est plus avec nous.”

“On a toujours l’impression que… ça a duré si longtemps, c’est logique, on ne peut pas simplement dire qu’il est parti et qu’on s’en fiche. On se soucie beaucoup de ses performances, mais évidemment, sur la piste, c’est lui le concurrent et nous devons le battre. 1-0 pour nous !”

Andrew Shovlin, le directeur de l’ingénierie piste, souligne à quel point Mercedes F1 a excellé hier dans des conditions difficiles.

“Nous pouvons être satisfaits de notre début de saison. Les conditions étaient difficiles, tant pour les pilotes que pour l’équipe. Ils ont néanmoins géré la course avec calme et efficacité. Nous avons connu des conditions variées et plusieurs points de décision difficiles, mais nous avons fait les bons choix au bon moment. C’est ce qui nous a permis d’obtenir un bon résultat en Australie.”

“George a réalisé une course réfléchie et a maximisé le résultat. Nous n’avions pas le rythme pour attaquer les McLaren de tête, il s’est donc concentré sur la préservation de ses pneus intermédiaires pendant la première moitié de la course. Il a bien géré la pluie sur pneus secs et a ramené la voiture à l’arrivée dans les derniers instants, nous assurant ainsi notre premier podium de la saison.”

“Nous sommes également ravis de la performance de Kimi pour ses débuts. Il a manqué de chance en qualifications la veille, mais cela ne l’a pas découragé. Il a réalisé une remontée remarquable, remontant le peloton en début de course, puis gardant la voiture en piste alors que les autres n’y parvenaient pas sous la pluie. Sa quatrième place est un excellent résultat.”

“Nous nous dirigeons maintenant vers la Chine où nous continuerons à approfondir notre connaissance de la W16 et à comparer nos performances à celles de nos concurrents. Ce circuit est très différent de celui de Melbourne et nous apportera des enseignements utiles. Nous espérons réaliser un nouveau week-end solide et capitaliser sur cette première course positive de 2025.”


Douze mois plus tard, ’la différence est immense’ pour Williams F1

Aston Martin F1 voit ’un coup de boost’ après la performance de Stroll

Mercedes F1

Read More

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Popular Articles