Tuesday, April 29, 2025

Top 5 This Week

Related Posts

Douze mois plus tard, ‘la différence est immense’ pour Williams F1

- Advertisement -

0:00

- Advertisement -

James Vowles, directeur de l’équipe Williams F1, n’en revient toujours pas de la 5e place récoltée par Alex Albon hier à Melbourne.

Le pilote thaïlandais a terminé 5e en piste, avant d’être promu 4e suite à une pénalité de 5 secondes infligée à Kimi Antonelli. Finalement, les commissaires de la FIA ont annulé cette pénalité suite à un appel de Mercedes F1.

- Advertisement -

Cela reste tout de même 10 beaux points pour l’équipe de Grove.

“Quelle sensation incroyable ! On repense à notre situation d’il y a douze mois et la différence est immense !” nous confie Vowles.

“Bravo à Alex : une course solide du début à la fin, une défense impeccable face à d’excellents pilotes derrière lui et une absence totale de faute.”

- Advertisement -

Le point noir reste la perte de Carlos Sainz dès le début de la course.

“Pour Carlos, les conditions étaient difficiles, mais on a vu qu’en passant un rapport supérieur à un moment particulier, sur une portion de piste difficile en termes d’adhérence, la voiture est partie en tête-à-queue. Il y a eu un pic de puissance et de couple au moment de ce passage de rapport et il faut donc revoir cela.”

Vowles reste donc très satisfait.

“Oui, car il faut bien analyser la vraie situation : nos deux voitures pouvaient entrer dans les points.”

“Je suis incroyablement fier de cette équipe et j’ai hâte d’être à Shanghai dans quelques jours. Et je suis impatient de voir ce que nous allons accomplir pour le reste de la saison.”

Quand Sainz devient le stratégiste d’Albon

Quand Sainz a dû abandonner, l’Espagnol est venu aider son équipe sur la stratégie, une chose que Vowles a particulièrement apprécié. Cela a d’ailleurs aidé Albon à s’arrêter au meilleur moment pour les pneus.

“Aucun résultat n’est le fruit d’une seule personne, c’est la cohésion d’une équipe. Les arrêts au stand étaient parfaits, la stratégie… Mais un point important concernant la stratégie : il y avait un stratège supplémentaire, Carlos. Son expertise a été incroyablement précieuse pour la transition vers les pneus intermédiaires.”

“Nous avons vu d’autres équipes se demander :’Est-ce qu’on peut essayer de tenir le coup ?’, et Carlos était catégorique : ’On ne survivra pas avec des slicks dans les derniers virages’. Il a été parfait et nous a aidés à parvenir à ce résultat avec Alex.”

“Alex et Carlos sont des leaders qui s’efforcent de faire progresser notre organisation. Nous sommes tous là pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour Williams.”


Read More

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Popular Articles